dimanche 14 août 2016

Studio Tours I Marine Szczepaniak




Cette semaine, je suis très heureuse de vous faire découvrir le studio de la talentueuse Marine, avec un petit interview.



- Qui est tu ? Quelle est ta spécialité ?
Hello, moi c’est Marine Szczepaniak. Je suis photographe spécialisée dans le mariage et la naissance. 

- Où est situé ton studio ? 
Il est basé dans le Nord Pas de Calais sur Locon un petit village à côté de Béthune et à quelques pas de Lille. 

- Est-ce un studio commercial ou résidentiel ?
Un mixte des deux ! Il est chez moi mais dans une pièce totalement indépendante, avec un accès bien distinct de mon habitation personnelle. Cependant, il n’y a pas de vitrine qui donne dans la rue et je ne reçois que sur rendez-vous.



- Utilises-tu la lumière naturelle, la lumière de studio ou les deux ? 
Je ne travaille qu’en lumière naturelle et sans flash pour avoir un rendu doux. Je ne possède que des objectifs avec une grande ouverture et j’ai la chance d’avoir une immense baie vitrée pour apporter le maximum de lumière en séance. 

- Comment as tu choisi ton espace ?
Nous avons acheté un corps de ferme à retaper. Le seul critère c’était d’avoir un espace à part de la maison. Nous avons donc transformé deux petites dépendances en une seule pièce. Tout a été fait de A à Z : électricité, maçonnerie, menuiserie, isolation et dalle béton.



- Comment gardes tu les accessoires organisés et prêts à l’emploi pour les sessions ?
Je suis super maniaque, du coup tout est rangé et organisé. Les wraps sont accrochés sur une échelle, les contenants tous empilés prêts à être utilisé et les headband sur support. 

- En trois mots, comment décris tu ton style ainsi que celui du studio ?
Epuré, naturel et moderne.




- Quel est ton truc préféré dans ton studio ? Qu’est ce qui le rend spécial ?
Mon truc préféré ? La baie vitrée ! Elle donne dans ma cours en brique ensoleillée ! Bosser de chez soi, dans un bureau c’est parfois compliqué. On est plus souvent enfermé et seul(e) que dehors avec les collègues et les clients, alors du coup là il me fallait un bon compromis : je vois l’extérieur tout le temps, même quand je post-traite ! 
Un truc qui le rend spécial ? La déco ? J’essaye de dépoussiérer la vision que l’on a des studios photo en le rendant moderne et en restant dans les tendances actuelles.

- Conseils et astuces pour l’ouverture d’un studio ?
Ne jamais se décourager et communiquer un maximum dessus ! Bien réfléchir à l’avance à l’emplacement de celui-ci et à l’aménagement intérieur :) Il doit vous ressembler et être constamment rangé et propre ! 





1 commentaire: